Vaccins Covid-19 – Pharmacie référente d’un EHPAD 

Afin de s’assurer que les pharmacies référentes sont bien identifiées avec leur EHPAD et ainsi fiabiliser la livraison des doses, le Ministère réalise un test entre le samedi 9 janvier et le lundi 11 janvier à 20h.

Les pharmacies référentes d’un EHPAD contactées par l’ARS doivent :

  • Se connecter sur le portail de télédéclaration https://declarations-pharmacie.ars.sante.fr/
  • Sélectionner le ou les EHPAD/USLD avec lequel (lesquels) vous travaillez et valider le formulaire (la récupération de l’EHPAD peut se faire par le code postal).

Attention, aucune commande ne doit être saisie lors de ce test. Le nombre de doses doit donc rester à 0. La commande de doses devra être saisie uniquement cinq jours avant la date de livraison annoncée par l’ARS.

Pour rappel, les premières livraisons de doses de vaccins Covid-19 débuteront le lundi 11 janvier pour les régions Normandie, Grand Est, PACA, Occitanie. Les autres régions seront desservies à partir du 18 janvier.

Les officines référentes d’un EHPAD ou d’une unité de soins longue durée (USLD) ont été contactées par l’ARS afin de les informer de la date de la première livraison. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à nous alerter rapidement par mail : uspo@uspo.fr.

Les pharmacies concernées recevront en amont une livraison de seringues et aiguilles correspondant au nombre de doses livrées.

Publication :9 janvier 2021 | Catégorie(s) :