Protection de l’équipe, Nettoyage des locaux (rappel), Affiche “Port du masque obligatoire”

Protection de l’équipe (port du masque obligatoire pour les salariés), nettoyage des locaux

 

Protocole en entreprise pour assurer la santé et la sécurité des salaries – Ministère du Travail juin 2020

 

Aération, ventilation – Ministère de la Santé mai 2020

 

Port du masque obligatoire – Affiche pour votre patientèle

Le port du masque sera rendu obligatoire “dès la semaine prochaine” dans les lieux publics clos pour contenir la circulation du coronavirus, a annoncé Jean Castex, jeudi 16 juillet. Les Français devront donc systématiquement se couvrir les voies respiratoires quand ils veulent entrer notamment dans un commerce. 

Intervention du 1er Ministre le 16/07/2020  :« J’ai entendu et compris que [l’échéance du 1er août] apparaissait tardive », a dit le premier ministre, Jean Castex, qui s’exprimait jeudi matin face au Sénat. Cette annonce survient alors que la situation est jugée « problématique » en Mayenne et que des « signaux faibles » de retour de l’épidémie apparaissent en Ile-de-France.

Le premier ministre, Jean Castex, a annoncé, jeudi 16 juillet au Sénat, que le décret rendant obligatoire le port du masque dans les lieux clos recevant du public entrerait en vigueur « la semaine prochaine », alors que la date du 1er août était jusqu’ici évoquée.

« Nous envisagions l’entrée en vigueur de ces mesures le 1er août. J’ai entendu et compris que cette échéance apparaissait tardive. Le décret entrera donc en vigueur la semaine prochaine. » Castex a précisé que « dans les locaux dits professionnels, cela suppose une évolution des protocoles sanitaires régissant les activités concernées ».

Le texte devrait être prêt “d’ici lundi ou mardi”, a précisé un peu plus tard le ministre de la Santé Olivier Véran devant l’Assemblée nationale, lors des questions au gouvernement.

Source France Info 16/07/2020

Publication :16 juillet 2020 | Catégorie(s) :