Union des Syndicats de Pharmaciens d'Officine (USPO)

Incidents sur les honoraires HDE de quelques molécules – Résolution et recyclage par les CPAM à partir de la semaine prochaine

345 CIP ont perdu leur topage d’honoraire de dispensation pour médicaments spécifiques (HDE). L’identification par THESORIMED   des médicaments soumis à prescription restreinte s’est effectuée par un nouveau codage non intégré à la chaine de paramétrage du code HDE. Cet incident sera résolu la semaine prochaine. Les CIP concernés sont consultables via notre site internet www.uspo.fr.

 Sollicitée dès vos premiers signalements, la CNAM nous a précisé par mail du 17 juillet 2019 :

  • Le fichier des médicaments sera rectifié au cours de la semaine prochaine (semaine 30)
  • Les caisses mettent en attente les factures concernées par les rejets, en recyclant automatiquement sans intervention des pharmaciens dès que le fichier sera rectifié.

Que vous ayez facturé ces CIP avec ou sans honoraire HDE, il n’est donc pas nécessaire de recycler. Le paiement interviendra après mise à jour du fichier.

Nous continuerons à intervenir pour que les recyclages soient effectués par les CPAM et que ce type d’incident ne se répète pas. La date de mise à jour du fichier réintégrant le topage HDE sera communiquée ultérieurement.

Anomalies médicaments