Aide exceptionnelle à l’acquisition de masques

Aide exceptionnelle à l’acquisition de masques

La CPAM Artois et Côte d’Opale, dans la cadre de la crise sanitaire attribue une aide financière pour l’achat de masques (tissus ou jetables) pour les personnes à faible revenu.

L’aide s’élève à 30 € pour chaque membre de la famille pour un montant maximum de 90 € pour l’ensemble du foyer.

Les familles concernées reçoivent un bon de la part de la CPAM, permettant la délivrance par le pharmacien de masques en une seule fois  selon une procédure de « tiers payant » hors système conventionnel.

En effet , le pharmacien établit une facture avec les coordonnées de l’assuré et des bénéficiaires lors de la présentation d’un courrier de prise en charge de la Caisse et renvoie cette facture à l’adresse mail : ass.urgent.cpam-artois@assurance-maladie.fr, pour la caisse d’Artois, et à : ass.urgent.cpam-cotedopale@assurance-maladie.fr soit au fur et à mesure , soit en 1 fois par semaine. La somme  sera créditée sur votre compte tiers payant (les concentrateurs isoleront ce paiement sans FSE associées)

Cela ne concerne que très peu de monde, 5000 familles sur le département et donc ne génèrera pas un travail considérable pour nous.

Les deux CPAM du département ont choisi, pour la mise en place de ce dispositif, de s’appuyer sur les pharmaciens pour que les assurés bénéficient de bons conseils d’utilisation, et pour éviter certaines dérives, ailleurs les CPAM passent par la GMS.

Les prix étant libres, nous vous remercions donc, d’appliquer des tarifs avec tact et mesure afin de rester dans l’esprit de Santé Publique.

 

Thierry Boucher

Président de la Commission Paritaire Régionale

Publication : 13 octobre 2020 | Catégorie(s) : ,